Logo duDocteur Fouque

Horaires d'ouverture
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
Matin 9.00 - 12.00 / Après-midi 14.00 - 19.00

Villa La Tour
Centre Medico Chirurgical Esthétique
134, Avenue des Arènes de Cimiez - 060000 NICE

Tél. +33(0)4 93 87 65 40
Fax. +33(0)4 93 87 76 62

 

INJECTION BOTOX

EXPLICATION

Le Botox permet de lisser les rides du front de la patte d’oie et du lion, pour retrouver un visage rajeuni et éclatant, tout en conservant une apparence naturelle.

Médicament utilisé depuis plus de 20 ans avec succès en neurologie et en ophtalmologie, la toxine botulique est utilisée depuis plus de 10 ans dans le traitements des rides d’expression « dynamiques » du visage, surtout du tiers supérieur (front, glabelle, patte d’oie). Elle est autorisée en France, depuis 2003, sous le nom de Vistable® mais plus connue sous le nom de Botox.

Comment agit le Botox ?

Les rides « dynamiques » résultent de la contraction répétée de certains muscles. La toxine botulique agit en diminuant la contraction du muscle impliqué dans la formation des rides. Elle les efface ou en freine l’évolution.

Comment se déroule une séance de Botox ?

Les injections effectuées à l’aide d’une aiguille très fine, sont peu douloureuses. La reprise de la vie sociale est immédiate, en respectant certaines précautions.

Quels résultats peut-on attendre ?

Les effets du Botox apparaisent entre 3 et 30 jours. le renouvellement des séances permet de prolonger la durée de l’action : une séance tous les 4 mois la première année, puis tous les 6 mois. Ce traitement, simple et facile à réaliser, s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent en finir avec leurs rides, conserver une apparence naturelle et retrouver leur visage rajeuni et éclatant.

L’injection de Botox est une technique largement utilisée de nos jours, mais demande une maitrise absolue pour de très beaux résultats. L’analyse dynamique des muscles en action va déterminer la position des points de piqures et la quantité de produit à injecter.
Le docteur Fouque ajoute un troisième paramètre qui est la concentration du produit, plus concentré dans les muscles très actifs par exemple la zone inter sourcilière, plus dilué au niveau des muscles plus fins comme ceux de la patte d’oie.

Toxine botullique nice