Logo duDocteur Fouque

Horaires d'ouverture
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
Matin 9.00 - 12.00 / Après-midi 14.00 - 19.00

Villa La Tour
Centre Medico Chirurgical Esthétique
134, Avenue des Arènes de Cimiez - 060000 NICE

Tél. +33(0)4 93 87 65 40
Fax. +33(0)4 93 87 76 62

 

PRP (Plasma Riche en Plaquette)

EXPLICATION

C’est un nouveau mode de stimulation de la peau avec deux particularités : non pas avec des facteurs externes mais à partir du propre sang du patient et sans agression.

Le procédé est utilisé depuis de nombreuses années en orthopédie, en orthodontie et pour la cicatrisation des brulures graves… Le secret réside dans les plaquettes du sang qui sont très riches en facteurs de croissance qui vont booster les fonctions physiologiques de la peau et rétablir l’équilibre.

La technique est simple :

En effet après une prise de sang pratiquée sur place le sang recueilli est centrifugé de manière à séparer les globules rouges du plasma. Ce plasma riche en plaquettes est immédiatement réinjecté au niveau de la peau afin que les facteurs de croissance soient libérés et puissent entraîner la régénération tissulaire.

Une méthode simple 

Une méthode simple, efficace sans risque allergique adaptée à tous les types de peaux qui améliore naturellement la qualité de la peau. L’amélioration se voit sur l’atténuation des rides, la tonicité du derme, la luminosité du teint, les cicatrices d’acné.

Pour ma part je l’associe volontiers à des séances de LED.

Elle peut être pratiquée sur toutes les zones du corps : cou, décolleté, mains, bras. Elle est irremplaçable au niveau des paupières zone particulièrement frappée par les effets du temps : le regard est rajeuni, les cernes estompés les œdèmes diminués. Une autre indication prometteuse est l’alopécie débutante.

Le nombre de séances varie en fonction de l’âge de la patiente et des dégâts observés : deux à quatre séances espacées de un mois. Pour entretenir les résultats il faut une séance en moyenne par an.

Le plasma peut être injecté à différents niveaux : technique superficielle type mésothérapie ou plus profonde dermique. Une mésothérapie chez une femme jeune permet une prévention du vieillissement.

Lors d’une même séance on peut traiter le visage, cou et décolleté. L’amélioration de la peau est progressive dans le temps et se voit 2 à 3 mois après. La peau est repulpée, plus ferme, retrouve son éclat, réhydratée .Ce regain de fraicheur apporte un air très naturel.

Le Plasma Régénération ou PRP du laboratoire RegenLab prend en charge le processus du vieillissement sans danger ni risque à long terme. Les plaquettes sont des cellules vivantes source de facteurs de croissance qui redonnent vie aux tissus d’une manière très naturelle. C’est une bio stimulation faite avec le propre sang du patient. Il n’y a aucun risque de transmission de maladies, ni de risques de réactions indésirables.

Les facteurs de croissance qui sont relargués envoient des signaux très forts aux cellules en particuliers les fibroblastes d’où l’apparition d’un nouveau collagène. Seuls les kits fournis par un laboratoire qui a reçu l’agreement médical peuvent être utilisés. L’injection ne peut se faire que par un médecin habilité.