Logo duDocteur Fouque

Horaires d'ouverture
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
Matin 9.00 - 12.00 / Après-midi 14.00 - 19.00

Villa La Tour
Centre Medico Chirurgical Esthétique
134, Avenue des Arènes de Cimiez - 060000 NICE

Tél. +33(0)4 93 87 65 40
Fax. +33(0)4 93 87 76 62

 

À QUOI SERT LA PHOTOTHÉRAPIE DYNAMIQUE ?

À QUOI SERT LA PHOTOTHÉRAPIE DYNAMIQUE ?

Le traitement des cancers cutanés consiste le plus souvent à opérer la tumeur grâce à une exérèse chirurgicale. Parfois, cette exérèse est difficile en raison de sa taille ou même de sa localisation.

La Photothérapie dynamique est une méthode récente qui permet d’éviter la chirurgie pour certains types de cancers cutanés (carcinomes basocellulaires superficiels, carcinomes épidermoïdes in situ).

Elle peut aussi être une méthode alternative à la cryothérapie (azote liquide) des lésions précancéreuses du visage (kératoses actiniques pré-épithéliomateuses), si elles sont nombreuses ou de grande taille.

Les lésions visibles ne sont que la partie émergée (iceberg) d’une atteinte plus étendue ce que l’on nomme champ de cancérisation où plusieurs lésions non visibles existent et apparaitront plus tard.
L’intérêt de la PDT est de traiter non seulement la lésion mais également le champ de cancérisation par exemple tout un front ou le cuir chevelu.
Le résultat est triple: destruction de la lésion, guérison de la zone atteinte, récupération d’une peau rajeunie sans cicatrice.

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.